Bon à savoir

Vous retrouverez ci-dessous les questions posées le plus fréquemment par nos clients. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, n’hésitez pas à consulter nos Conditions Générales de Ventes ou à nous appeler.

La formule Camping Travel Club

  • Quand dois-je procéder au règlement de mon séjour avec mes unités Camping Travel Club ?
    La régularisation de votre séjour se fait 5 jours avant votre arrivée si vous avez réservé ou le jour de votre arrivée si vous avez procédé sans réservation. Le règlement de votre séjour se fait en contrepartie d’unités suffisantes Camping Travel Club. En dehors de tout frais supplémentaires, caution ou taxes, aucun montant ne doit vous être demandé.
  • Que faire si ma Gold Card ou Silver Card ne fonctionne pas sur un camping ?
    Pas de panique. Nous intervenons. Votre carte ou le lecteur sont défectueux. Appelez immédiatement le 03 85 72 29 90, vous pouvez demander à ce que l’on vous rappelle pour éviter les frais d’appel. Votre carte sera renouvelée. Le camping peut tout de même faire la transaction grâce à une procédure sur internet. La mise à jour de votre carte se fera automatiquement lors de votre prochain passage dans un camping du réseau.

Les campings du réseau Camping Travel Club

  • Y’a-t-il des règles particulières à respecter sur les campings ?
    Les clients CAMPING TRAVEL CLUB doivent se conformer au règlement intérieur du camping visité. Veillez à en prendre connaissance : horaires d’ouverture et de fermeture de la barrière, vitesse à respecter à l’intérieur du camping, etc.

Taxes et suppléments

  • Si je voyage en famille, vais-je devoir payer un supplément ?
    L’unité d’échange étant valable pour 2 personnes en emplacement nu et 4 personnes en location, la personne supplémentaire (adulte ou enfant), tout comme les options ou services proposés par le camping seront à régler sur place. Les chiens peuvent être acceptés ou refusés suivant les établissements. Le camping peut demander un supplément.
  • Cas particuliers
    Taxe d’environnement : Quelques campings sont dans l’obligation de demander une taxe d’environnement, correspondant au traitement des déchets ou à la protection de la nature environnante.
    Taxe sur l’électricité au Tyrol autrichien: (fixée par la compagnie d’électricité autrichienne Tiwag) : cette taxe se paie une seule fois et son prix reste invariable, quelle que soit la durée du séjour (2 € à 3,50 € par séjour et par emplacement).

Les taxes et suppléments éventuels en emplacements nus

  • L’électricité est-elle en supplément avec Camping Travel Club ?
    L’électricité est comprise dans le prix. Un ampérage de 6 A est généralement fourni ou de 5 kWh/jour dans certains campings (quelques campings de notre réseau proposent un ampérage inférieur à 6 A, se renseigner auprès du camping). Pour toute consommation supérieure, un supplément est à régler sur place. Attention pour le caravaneige, un supplément est à prévoir.
  • Et les douches ?
    L’accès aux douches est gratuit en utilisant les unités Camping Travel Club. Néanmoins, dans certains campings en Belgique, Scandinavie, République Tchèque notamment, dont les douches fonctionnent avec des jetons ou des pièces, les propriétaires peuvent être conduits à vous proposer les douches en supplément, faute de monnaie disponible.
  • Le prix Camping Travel Club inclut-il les taxes ?
    Non, car les taxes ne dépendent pas du camping mais de la législation nationale ou régionale en vigueur. Par exemple la taxe de séjour est un supplément à payer au camping. Son tarif varie suivant les pays et les communes où se situent les campings, montant fixé par jour et par personne.